Nous nous efforçons de maintenir une intégrité équilibrée, qui consiste à aider les autres étudiants qui s`engagent dans l`engagement du code d`honneur. Une partie importante du serment jure de faire face à ceux qui enfrein le code. Comme prévu dans les statuts de l`Université, la faculté est responsable de la réglementation académique des étudiants pour les exigences d`entrée et de graduation, pour l`approbation et la supervision des cours d`études, pour la recommandation des étudiants pour les diplômes, et pour la discipline et le gouvernement des étudiants et de toutes les organisations étudiantes, à l`exception du système d`honneur qui relève du Comité exécutif des étudiants, tel que délégué par le Conseil d`administration. La faculté peut adopter les règles et règlements qui peuvent être nécessaires et appropriés pour l`accomplissement de ses obligations. Il y aura un programme de conseillers en audition. Les conseillers en audition qui démontrent une capacité exceptionnelle et un fort désir de faire respecter le système d`honneur seront disponibles pour servir de membres de l`équipe d`enquête et de conseillers pour l`intimé. Le Comité exécutif choisit un étudiant en droit pour servir comme conseiller en audition principale et un étudiant pour servir de conseiller d`audition de chef adjoint. Les violations des politiques relatives à la vie résidentielle doivent d`abord être traitées par les conseillers résidents dans les halls de première année et les assistants communautaires dans les bâtiments de la division supérieure, avec renvoi au Conseil de conduite compétent si nécessaire. Nos membres d`équipe bien formés et diversifiés servent de modèles et agissent comme une ressource au sein des résidences et de la communauté universitaire, favorisant la célébration des différences, soutenant le succès académique des étudiants et la réalisation globale.

L`honneur mène à une noble action. Le collège ne prescrit pas une longue liste de directives comportementales ou d`interdictions. Au lieu de cela, nous comptons sur le principe intemporel de l`honneur. Les étudiants qui fréquentent Washington et Lee doivent se rendre compte que notre engagement envers le principe d`honneur est ferme. Cet engagement découle d`une longue tradition de confiance et d`honnêteté dans une communauté qui respecte ces traits. En vertu de ce système, les élèves ne doivent pas mentir, tricher, voler ou se dénatuber de quelque façon que ce soit qui est considéré comme déshonorant par la génération étudiante impliquée. Les étudiants reconnus coupables par leurs pairs d`une violation du système d`honneur sont licenciés définitivement de l`Université. Conformément à la Loi sur les écoles et les communautés sans drogue du 1989, l`Université distribuera aux étudiants annuellement des informations sur les sanctions juridiques applicables associées à la possession ou à la distribution illicites d`alcool ou de drogues illicites, aux risques pour la santé associés à la toxicomanie, et une description des programmes de traitement de la drogue et de l`alcool à la disposition des membres de la communauté universitaire. C`est la déclaration de Stanford sur l`intégrité académique d`abord écrite par les étudiants de Stanford en 1921. Il articule les attentes des étudiants et des professeurs dans l`établissement et le maintien des normes les plus strictes en matière de travail académique. Il est accepté par chaque étudiant qui s`inscrit et par chaque instructeur qui accepte un rendez-vous à Stanford. 
Le code d`honneur stipule: non.

Les dirigeants d`étudiants du Maryland n`auraient pas développé l`engagement s`il avait cette connotation. Les personnes qui entrent dans une profession ou qui assument des fonctions publiques signent souvent un serment ou une affirmation. De même, les étudiants du Maryland approuvent l`engagement d`honneur parce qu`ils ressentent un sentiment grandissant de fierté dans la qualité de l`Université. Pour eux, l`engagement reflète leur déclaration publique de soutien à l`excellence académique, y compris les normes les plus strictes pour l`intégrité académique. Le système d`honneur de Washington et Lee est administré exclusivement par le Comité exécutif du corps étudiant. L`autorité pour le système d`honneur provient directement du Conseil d`administration de l`Université et n`est aucunement influencée par la direction ou le corps professoral de l`Université. Si un serment d`honneur et une signature manuscrite ne figurent pas sur un papier ou un examen, les membres du corps professoral doivent demander une explication à l`étudiant.