Tous les convertisseurs ou autres programmes de modélisation ne peuvent pas gérer les arêtes dures. Par conséquent, il est généralement convenu qu`ils ne devraient pas être utilisés, en particulier dans le modèle final. Mais cela ne signifie pas qu`ils ne peuvent pas être utilisés efficacement pendant le processus de modélisation. Il est parfois utile de définir des arêtes aussi difficiles à tenir la forme locale sur une zone donnée d`un modèle et le faire un lisse. Vous pouvez ensuite continuer à travailler le modèle. Une fois que vous avez terminé, faites un Select by | Arêtes dures, puis appliquez un léger biseau. Si vous trouvez que vos Biss ne tiennent pas la forme vraie après un échantillon lisse il indique probablement une zone du modèle nécessitant plus de géométrie. Essayez d`ajouter des arêtes supplémentaires près des Biss et faites un autre test en douceur. Maintenant, les Biss doivent contenir la forme du modèle true tout en éliminant les arêtes dures du modèle final. Section 5,2 les menus contextuels WINGS3D manuel de l`utilisateur tous les bords à angles vifs à dur, puis utilisez le menu Edge | Adoucie pour définir les arêtes sélectionnées de nouveau à douces.

Section 5,2 menus contextuels WINGS3D manuel de l`utilisateur 5.2.3 menu des opérations de périphérie – figure générale 50: menu Edge. en cliquant sur l`espace de travail, l`effondrement Edge éliminera une arête en accrochant les sommets de chaque extrémité ensemble. C`est le même effet des sommets de soudure trouvés dans de nombreux programmes de modélisation. Il peut être utilisé très efficacement en conjonction avec SELECT | Par | Bords courts pour enlever les arêtes microscopiques qui interfèrent avec votre modélisation. Si une ou plusieurs arêtes sont sélectionnées, RMB dans la fenêtre géométrie va faire monter le menu Edge. Cela vous permettra d`effectuer des opérations uniques aux manipulations de périphérie. Les arêtes douces peuvent être dures ou douces. Elles sont douces par défaut. Les arêtes dures ne sont pas déplacées lorsqu`un modèle est lissée et sont donc pratiques pour maintenir des arêtes vives où elles sont nécessaires dans un modèle pour conserver la forme globale. Pour faire un bord dur, sélectionnez-le puis dans le menu Edge, choisissez Hard. Pour le remettre en douceur, choisissez soft. Si vous avez beaucoup d`arêtes que vous voulez faire dur, vous pouvez utiliser le menu objet | Auto Smooth qui définit vous pouvez créer des yeux arrondis à partir des résultats d`un sommet | Biseau en utilisant une combinaison de Edge | Dissoudre et visage | Commandes lisses.

Pour illustrer cela, créez un cube et connectez les bords gauche et droit de l`un de ses côtés. Ensuite, reliez les trois bords horizontaux de ce côté pour former une intersection transversale carrée au milieu de la face. Sélectionnez le sommet de l`intersection et biseauter pour former une forme de losange au milieu de la face. Avec le visage sélectionné faire un Smooth. Maintenant, sélectionnez les quatre arêtes dans la zone lissée et les dissoudre. Vous avez maintenant une face unique arrondie au milieu du cube à partir de laquelle vous pouvez maintenant extruder et mettre à l`échelle plusieurs fois pour créer un œil… Utilise le paramètre par défaut de l`application, qui est réduire à la zone imprimable.